Bienvenue à Würth Canada Limitée Service à la clientèle : 1 (866) 482-0740  

MENTIONS LÉGALES

mentions légales

LAPHO

Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et ses normes et règlements connexes

Énoncé d’engagement

Würth Canada Limitée s’engage à fournir un accès et une participation égaux à toutes les personnes, y compris ses clients, employés, fournisseurs, candidats à l’emploi et toute autre personne qui entrent dans ses locaux ou utilisent ses services. En tant qu’organisation, nous respectons et faisons respecter les exigences énoncées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, ainsi que ses normes et règlements connexes.

Nous comprenons que nous avons la responsabilité d’offrir un environnement sûr, digne et accueillant pour tout le monde. Nous nous engageons à assurer la conformité de notre organisation en intégrant la législation sur l’accessibilité à nos politiques, à nos procédures, à nos exigences en matière d’équipement, à notre formation et à nos meilleures pratiques. Nous réviserons ces politiques et pratiques chaque année, au fur et à mesure que des changements organisationnels se produisent ainsi qu’en prévision des échéances de conformité. De plus, nous nous efforcerons de répondre aux besoins des personnes handicapées rapidement et efficacement, d’une manière qui respecte leur dignité et leur indépendance.

L’offre d’un environnement accessible et dépourvu d’obstacles est un effort partagé. En tant qu’organisation, Würth Canada Limitée s’engage à travailler avec les parties concernées pour que l’accessibilité devienne une réalité. Pour en savoir plus sur nos politiques, plans et programmes de formation en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec notre équipe des ressources humaines.

Compliance

Conformité

La fiabilité, l’honnêteté, la droiture et la confiance réciproque, à la fois en interne et en externe, sont des principes fondamentaux fermement ancrés dans la culture d’entreprise du Groupe Würth. On retrouve d’ailleurs déjà un tel engagement envers ces valeurs dans la philosophie d’entreprise rédigée par Reinhold Würth dans les années 70. Il s’agit en l’occurrence non seulement du respect de toutes les règles et lois en vigueur, mais également de l’attitude appropriée des employés, laquelle est un élément fondamental pour garantir le succès durable du Groupe Würth.

C’est précisément cette attitude en interne que nous souhaitons encourager. De cette façon, nous encourageons par la même occasion le strict respect de toutes les règles et lois nationales et internationales en vigueur. Afin que tout cela soit bien clair aussi bien pour nos employés que pour nos clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux, nous avons établi, sur la base de nos valeurs d’entreprise, des règles de conduite concrètes. Celles-ci ont été regroupées dans le Code de conformité du Groupe Würth.

Système de signalement SpeakUp

Si vous souhaitez transmettre un signalement par l’intermédiaire de ce système, vous pouvez le faire de manière anonyme ou non. Dans la mesure où une communication transparente est très importante pour nous, nous vous encourageons tout de même à mentionner votre nom lorsque vous effectuez un signalement. Dans tous les cas, nous traiterons vos informations dans la plus stricte confidentialité et nous tiendrons compte des intérêts légitimes de toutes les parties impliquées.

Le système sert exclusivement à attirer l’attention sur des suspicions de criminalité économique ou des violations des règles de conformité au sein du Groupe Würth. L’utilisation abusive de ce système à d’autres fins peut constituer une infraction.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

WURTH CANADA LIMITÉE (« Wurth » ou « Nous ») prend au sérieux le respect de la confidentialité et la protection des renseignements personnels. Votre accès au site Web wurth.ca (le « Site Web ») et son utilisation, ainsi que l’utilisation des produits et services disponibles (collectivement, les « Services ») sont soumis aux pratiques et aux politiques décrites dans la présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité »).

Utilisation de l’information : La présente Politique de confidentialité décrit les pratiques de Wurth en ce qui concerne vos Renseignements personnels et d’autres informations non personnelles, y compris les données de localisation, telles que la latitude, la longitude et la direction, de même que toutes les informations que vous choisissez de fournir en tant que contribution, et tous les résultats de celle-ci, tels que générés par les Services et les statistiques d’activité (collectivement, l’« Information ») et que nous recueillons lorsque vous utilisez les Services. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas à l’utilisation d’Information recueillie par des tiers que Wurth ne possède ni ne contrôle ou qui ne supportent pas Wurth dans son offre des Services.

EN UTILISANT LES SERVICES OU EN SOUMETTANT DE L’INFORMATION PAR LES SERVICES, VOUS CONSENTEZ EXPRESSÉMENT AU TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS SELON LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

VOS INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE TRAITÉES ET/OU STOCKÉES DANS LE PAYS OÙ ELLES ONT ÉTÉ RECUEILLIES AINSI QUE DANS D’AUTRES PAYS (Y COMPRIS LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS) OÙ LES LOIS RELATIVES AU TRAITEMENT DE L’INFORMATION PEUVENT ÊTRE MOINS STRICTES QUE LES LOIS DE VOTRE PAYS. EN UTILISANT LES SERVICES OU EN SOUMETTANT DE L’INFORMATION PAR LES SERVICES, VOUS CONSENTEZ EXPRESSÉMENT À UN TEL TRAITEMENT ET/OU STOCKAGE DE VOS INFORMATIONS.

Il se peut que nous utilisions vos Informations à des fins internes, y compris, sans s’y limiter, pour vous contacter par courriel. Nous nous réservons le droit de divulguer des Informations lorsqu’une telle divulgation est requise par la loi, considérée comme nécessaire pour prévenir ou enquêter sur une violation apparente de la loi et/ou dans toute autre circonstance où la législation sur la vie privée ou d’autres lois en vigueur le permettent. Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec votre consentement. Les Informations personnelles ne comprennent pas les informations « globales », qui sont des données que nous recueillons à propos de l’utilisation du Site, par son utilisation ou à travers les Services, dans lesquelles les renseignements sur l’identité ou d’autres informations personnelles ont été supprimés. La présente Politique de confidentialité ne limite en aucun cas notre cueillette et notre utilisation d’informations globales. Nous pouvons partager des informations globales et d’autres informations qui ne vous identifient pas avec des tiers sans votre consentement.

Nous pouvons divulguer des Informations à des tiers, y compris, sans s’y limiter, à des agences de service à la clientèle à des fins de recherche et d’analyse, pour suivre et améliorer les services que nous fournissons, et à des partenaires de service. Nous pouvons également divulguer des Informations à d’autres tiers soigneusement sélectionnés, dont l’offre de produits ou de services pourrait vous intéresser.

Dans le cas où Wurth fusionnerait ou serait acquise par une autre société, ou que ses actifs seraient vendus en tout ou en partie, vos Informations feront probablement partie des actifs transférés. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent se produire et que tout acquéreur de Wurth ou de ses actifs peut continuer à utiliser vos Informations conformément à la présente politique de confidentialité. Vous consentez par la présente à ce que Wurth partage vos Informations dans les circonstances ci-dessus.

Témoins : Lorsque vous utilisez les Services, certaines informations peuvent également être recueillies passivement, y compris votre adresse du protocole Internet (IP) et le navigateur que vous utilisez. Wurth peut également stocker un petit fichier texte appelé « Témoin » (cookie) sur votre ordinateur pour stocker vos informations de connexion (le cas échéant) et vos préférences personnelles pour les Services. Wurth peut utiliser des témoins temporaires (qui expirent une fois que vous avez fermé votre navigateur Web) et des témoins persistants (qui restent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez). Dans le cas où vous désactivez les témoins dans votre navigateur, vous pourrez toujours utiliser les Services, mais certaines parties du Site et/ou des Services peuvent ne pas fonctionner de manière efficace.

Commentaires : Si vous fournissez des commentaires sur nos Services, nous pouvons utiliser et divulguer ces commentaires à toutes fins utiles, à condition de ne pas les associer avec vos Informations personnelles. Nous recueillerons les informations contenues dans de tels commentaires et traiterons les Informations personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité. Vous nous accordez une licence libre de redevances, mondiale, irrévocable et perpétuelle nous autorisant à utiliser et à intégrer dans les Services toute suggestion, demande d’amélioration, recommandation ou tout autre commentaire de votre part concernant le fonctionnement des Services.

Liens vers d’autres sites web : Les Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont ni détenus ni contrôlés par Wurth. Ces liens sont fournis à titre de commodité et leur inclusion ne signifie nullement que nous approuvons de tels sites Web, leur emplacement ou leur contenu. Nous n’exerçons aucun contrôle en ce qui concerne les politiques de confidentialité et le contenu affiché sur ces autres sites Web, nous ne les surveillons pas et nous n’en sommes pas responsables. Veuillez noter que les conditions de la Politique de confidentialité ne s’appliquent à aucun site Web tiers. Toute transaction ayant lieu entre vous et un tiers s’effectue directement avec un tel tiers, et Wurth ne pourra pas être tenue responsable de toute perte ou tout dommage que vous pourriez subir ce faisant.

Sécurité et confidentialité : Comme nous nous engageons à protéger la sécurité de vos Informations, nous employons un certain nombre de technologies et de procédures conçues pour protéger vos Informations contre tout accès, utilisation et divulgation non autorisés. Nous conserverons vos informations pour une période raisonnable ou aussi longtemps que la loi l’exige. Même si nous nous efforçons de limiter l’accès à vos Informations, nous ne sommes pas responsables de la conservation ou de l’utilisation des Informations obtenues par des tiers qui ont eu accès à notre base de données.

Amendements à la présente politique de confidentialité : Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre selon les besoins. Nous publierons toute politique de confidentialité mise à jour sur le site ainsi que la date à laquelle elle a été révisée. De telles modifications entrent en vigueur immédiatement après la publication. Si vous n’acceptez pas d’être lié par la Politique de confidentialité telle que modifiée (ou de la respecter), votre seul recours est de cesser d’utiliser les Services. Vous serez réputé avoir accepté la Politique de confidentialité telle que modifiée cinq (5) jours après la publication de la version mise à jour de la Politique de confidentialité si vous continuez à utiliser les Services. Tous les autres termes de cette Politique de confidentialité continueront d’être en vigueur.

Nous joindre : Pour toute question ou suggestion concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@Wurth.ca

SITE INTERNET: ANTI-POURRIEL MESURES D'INFORMATION ET CONSENTEMENT

L'organisation s'engage à garantir que quiconque à qui nous envoyons des communications électroniques ne reçoive pas de pourriel de notre part.

Nous envoyons uniquement des messages électroniques commerciaux (« MEC ») conformément à notre politique anti-pourriel qui a été élaborée conformément à la Loi canadienne anti-pourriel (« LCAP »).

Qu'est-ce qu'un message électronique commercial (MEC) et qu'est-ce qu'un pourriel ?

Un MEC est un message électronique (par exemple, un courriel) qui encourage la participation à une activité commerciale.

Le pourriel, d'autre part, est un message électronique non sollicité et indésirable, également connu sous le nom de courrier électronique ou de message texte < indésirable > qui peut être irritant, dommageable, frauduleux ou trompeur. Un MEC sous LCAP est plus large que le pourriel.

Quand l'organisation envoie-t-elle des messages électroniques commerciaux ?

L'organisation s'engage à respecter votre droit de ne pas envoyer de pourriel et nous nous efforçons de faire en sorte que chaque message que nous envoyons fournisse des informations pertinentes pour répondre à vos besoins.

Pour se conformer à la LCAP, l'organisation requiert votre consentement pour vous envoyer de nombreux types de messages par voie électronique, notamment:

  • Correspondance par courriel
  • Bulletins d'information
  • Invitations à des événements
  • Matériel d'information
  • Mises à jour de l'industrie

Nous savons que vos préférences peuvent changer. Dans chaque message électronique, nous inclurons un mécanisme de désinscription. De plus, vous pouvez modifier vos options d'abonnement à tout moment.

Les informations suivantes peuvent toujours être envoyées par voie électronique sans votre consentement :

  • Une réponse à une demande de votre part
  • Des informations sur votre compte ou votre relation avec nous
  • Certaines informations sur les biens ou services que vous avez achetés chez nous
  • Un message facilitant, concluant ou confirmant une transaction commerciale existante
  • Si vous nous avez fourni votre adresse courriel, ou avez publié votre adresse courriel, et que le contenu que nous vous envoyons est pertinent pour votre rôle commercial
  • Si un tiers avec qui nous avons une relation existante vous a référé à nous s
  • Si vous avez une relation commerciale existante avec l'organisation
  • Si vous avez une relation non commerciale existante avec l'organisation
  • Messages envoyés à nos bénévoles, membres ou donateurs
  • Si le représentant de l'organisation qui vous envoie le message a une relation personnelle avec vous
  • Si vous recevez le message afin que l'organisation remplisse une obligation légale ou fasse valoir un droit légal en cours ou existant.

Comment l'organisation vous protège-t-elle contre la réception de pourriel ?

Nos employés ont reçu une formation et sont invités à suivre notre politique de conformité LCAP lors de l'envoi de MEC. Nos plateformes informatiques soutiennent nos efforts pour respecter cette politique.

L'organisation n'envoie pas sciemment de pourriel et ne souhaite pas vous envoyer de matériel que vous ne souhaitez pas recevoir. En conséquence, vous pouvez vous désinscrire de la réception de messages que vous ne souhaitez pas recevoir à tout moment. L'organisation ne vend ni n'échange aucune de vos informations sans votre consentement.

Et si je ne souhaite plus recevoir de messages de l'organisation ?

Les MEC de l'organisation vous permettent de vous désinscrire ou de refuser de recevoir nos MEC. Vous pouvez également vous désabonner ou modifier vos préférences d'abonnement sur ce site Web. Lorsque vous vous désabonnez en utilisant le lien fourni dans nos MEC, votre demande sera traitée dès que possible, et au plus tard 10 jours après l'envoi de la demande. Il n'y a que des contextes limités dans lesquels nous ne pouvons pas arrêter de vous envoyer certains messages, par exemple lorsque nous devons communiquer avec vous pour faire valoir des droits légaux ou répondre à vos demandes, etc.

Je pense avoir reçu un MEC de l'Organisation qui semble être du pourriel

Dans le cas peu probable où vous recevriez des messages de l'organisation qui pourraient être considérés comme du pourriel, veuillez nous contacter à [l'adresse courriel de désabonnement de l'organisation] et l'affaire sera étudiée. Tout le personnel de l'organisation est au courant de cette politique anti-pourriel, est correctement formé et doit s'assurer que les MEC reçoivent votre consentement ou l'approbation préalable du responsable marketing de l'organisation avant d'être envoyé à l'une de nos listes.

Modifications de cette politique anti-pourriel

L'organisation peut modifier cette politique à tout moment en en publiant une nouvelle version sur ce site.

Contactez-nous

Nous nous engageons à vous assurer que vous ne recevez pas de courriels indésirables de nos serveurs. Si vous avez des questions sur les stratégies de gestion de pourriel de l'organisation, veuillez nous contacter à

info@Wurth.ca